Choix de la langue

Menu

Liens vers la comparaison par pays :

Parmis les points faibles , certains ont connu en quelques années une dégradation importante de leur classement. Cette évolution négative particulièrement inquiétante doit être considérée comme une alerte : leur amélioration, ou à tout le moins l'arrêt de leur chute dans le classement devrait constituer une priorité.

Sur base des 2 graphiques d'écarts ci-dessous, on constate que ce n'est pas le sous-indice "A - Efficience" , mais bien le sous-indice "B - Fiabilité et confiance" qui explique la faiblesse de ce pilier , 2 facteurs étant particulièrement faibles : le  facteur "6. Solidité des banques"  et le facteur "8. Index de la protection légale des droits". Le facteur "7. Régulation des transactions en titres" est aussi relativement faible.

Par contre, on peut considérer que les facteurs "1. Adéquation des services financiers aux besoins des entreprises" et "2. Accès aux services financiers abordable pour les entreprises" sont relativement forts.

NB : nous ne donnerons les graphiques de comparaison par pays que pour les 2 points forts (1 et 2) et les 3 points faibles (6, 7 et 8).

Go to top