Choix de la langue

Menu

On examine ici les points forts et faibles au niveau des 12 piliers.

Liens vers la comparaison par pays :


 

On peut voir clairement que 3 piliers sont des points FORTS: "4. Santé et enseignement primaire" , "5. Enseignement supérieur et formation continue", "11. Sophistication des entreprises" .

 

Les piliers "6. Efficience du marché des biens" , "9. Pénétration de la technologie" et "12. Innovation" sont moyennement forts dans la mesure où ils font légèrement mieux que le classement global.

 

Les pilier "1. Institutions" , "2. Infrastructure" et "8. Développement du marché financier" font un peu moins bien que le classement global et sont moyennement faibles (les pilier 1 et 3 expliquent la faiblesse du sous-index A .Exigences de base).

 

Enfin 3 piliers sont manifestement des points FAIBLES: "3. Environnement macro-économique" , "7. Efficience du marché du travail" , et "10. Taille du marché".

 

Il faut noter que les piliers "1. Institutions" , "2. Infrastructure" et surtout "3. Environnement macro-économique" expliquent ensemble la faiblesse du sous-index "A.Exigences de base" . Le 4e pilier qui compose ce sous-index, "4. Santé et enseignement primaire" , bien que fort , ne peut compenser la faiblesse des 3 autres piliers.

 

Go to top