Marchés : taille du marché

En 2019(NB : depuis 2018, nouvelle numérotation des facteurs, suite à la nouvelle méthodologie du World Economic Forum : "Global Competitivity Index (GCI) 4.0".)

Il s'agit d'un domaine globalement faible, classé à la 33e place, soit 11 places derrière le classement global (22e). En fait,c'est un classement "normal" pour un "petit" pays.

La comparaison avec le classement global de la Belgique identifie 1 facteur faible :

- 10.01 Produit Intérieur Brut (PIB) en parité de pouvoir d'achat (PPP), en milliards d'USD .

La comparaison avec le classement global de la Belgique identifie 1 facteur fort :

- 10.02 Importations en % du PIB .

La comparaison avec les 3 pays moyens à population comparable montre que globalement la Belgique devance logiquement l'Autriche et la Suisse, qui sont plus petits qu'elle, et qu'elle est devancée par les Pays-Bas qui sont plus grands. Le point fort "Importations en % du PIB" est néanmoins mieux classé que dans les 3 pays comparables. On peut aussi remarquer que la Suisse, avec une population inférieure, est classée pratiquement au même rang que la Belgique pour le "PIB en parité de pouvoir d'achat (PPP)". (Voir dans les indicateurs contextuels les montants respectifs du PIB par habitant, celui de la Suisse étant nettement plus élevé que celui de la Belgique).

(Voir les diagrammes pour les détails. Légende : bleu = écart peu significatif, vert = écart positif significatif, rouge = écart négatif significatif)

Facteurs forts et faibles :

 

Le facteurs 1 est faible, le facteur 2 est fort.

 

Comparaison avec l'Autriche, les Pays-Bas et la Suisse :

 

 

 

 

More in this category: