* Au sortir du confinement imposé par la pandémie due au corona virus venu de Chine, BFS a envoyé 65 lettres au Roi, au gouvernement fédéral, aux gouvernements régionaux et aux présidents de partis.
Palais Royal :
Cher Monsieur Jacobs,
Sa Majesté le Roi m’a chargé de vous répondre par ce courriel.
Nous avons pris connaissance de votre message et vous remercions de votre engagement.
Selon notre devise nationale, l’Union fait la Force, vos démarches afin de construire cette unité méritent notre reconnaissance.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans la réflexion et la mise en œuvre de vos projets qui visent à renforcer notre pays.
Veuillez accepter, Monsieur Jacobs, l’assurance de nos sentiments distingués,
Mattias Van Hecke
Conseiller auprès de la Maison de Sa Majesté le Roi
Ministère Fédéral de la Justice :
Geachte heren en dames van Belgium For Succes,
Bedankt voor de brief.
Een mooie organisatie, die duidelijk heel wat ideeën grondig heeft uitgewerkt met het oog op een efficiënter België. Ik streef hetzelfde na, en zal dus de organisatie goed opvolgen.
Genegen,
Koen Geens
Jan Pieter Biesemans, Externe & Parlementaire relaties
Kabinet Vlaams Viceminister-president. Bart Somers
Vlaams minister van Samenleven en Binnenlands Bestuur
2. NVA
Jeroen Achten, Kabinetsmedewerker.
Kabinet Matthias Diependaele
Vlaams minister van Financiën en Begroting, Wonen en onroerend Erfgoed.
3. SP.A
Conner Rousseau, Voorzitter
4. OPEN VLD
Alexander De Croo
Vice-eerst minister en minister van Financiën en Ontwikkelingssamenwerking
5. CD & V
Koen Geens
Ministre fédéral de la Justice
6. OPEN VLD
Philippe De Backer
Ministre de l’ Agenda numérique, des télécommunications ert de la Poste.
7. CD & V
Lucia Foqué, secrétaire
Joachim Coen, Voorzitter CD & V
* Au sortir du confinement imposé par la pandémie due au Corona virus venu de Chine, BFS a envoyé 65 lettres au Roi, au gouvernement fédéral, aux gouvernements régionaux et aux présidents de partis.
* Voir les rubriques du menu ci-contre pour le contenu des lettres en Fr et Nl, ainsi que les réponses.
12.09. Sophistication des acheteurs par pays
12 avril 2020Facteur 9 du Domaine 12 - Sophistication des acheteurs (point moyen faible) (NB : depuis 2018, nouvelle numérotation des facteurs, suite à la nouvelle méthodologie du World Economic Forum : "Global Competitivity Index (GCI) 4.0".)
Face à la concurrence mondialisée | Classement | ICCR | Dans l'Union Européenne | Classement | ICCR | |
DC23 | 17e. | 100% | EU28 | 42e. | 100% | |
Belgique | 23e. | 95% | Belgique | 23e. | 119% |
ICCR = Indice de Compétitivité Comparatif basé sur le Rang.
Voir les diagrammes : les barres représentent le score obtenu pour ce facteur par chaque pays, le nom du pays est précédé de son rang parmi 141 pays pour ce facteur.
06.02. Ampleur de la formation du personnel par pays
11 avril 2020Facteur 2 du Domaine 6 - Ampleur de la formation du personnel (point fort) (NB : depuis 2018, nouvelle numérotation des facteurs, suite à la nouvelle méthodologie du World Economic Forum : "Global Competitivity Index (GCI) 4.0".)
Face à la concurrence mondialisée | Classement | ICCR | Dans l'Union Européenne | Classement | ICCR | |
DC23 | 15e. | 100% | EU28 | 41e. | 100% | |
Belgique | 15e. | 100% | Belgique | 15e. | 126% |
ICCR = Indice de Compétitivité Comparatif basé sur le Rang.
Voir les diagrammes : les barres représentent le score obtenu pour ce facteur par chaque pays, le nom du pays est précédé de son rang parmi 141 pays pour ce facteur.
06.09. Nombre d'élèves par enseignant du primaire par pays
22 octobre 2019Facteur 9 du Domaine 6 - Nombre d'élèves par enseignant du primaire (point fort) (NB : depuis 2018, nouvelle numérotation des facteurs, suite à la nouvelle méthodologie du World Economic Forum : "Global Competitivity Index (GCI) 4.0".)
Face à la concurrence mondialisée | Classement | ICCR | Dans l'Union Européenne | Classement | ICCR | |
DC23 | 35e. | 100% | EU28 | 35e. | 100% | |
Belgique | 17e. | 117% | Belgique | 17e. | 117% |
ICCR = Indice de Compétitivité Comparatif basé sur le Rang.
Voir les diagrammes : les barres représentent le ratio du nombre d'élèves par enseignant pour chaque pays, le nom du pays est précédé de son rang parmi 141 pays pour ce facteur.